alliance dudule 16 Index du Forum
 
 
 
alliance dudule 16 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques Légers Conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance dudule 16 Index du Forum -> Relations Internes -> La Sagesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al1g4t0r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 19
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Quelques Légers Conseils Répondre en citant

Protection contre les raiders:

Il n'y a pas de protection à 100% sûre contre les raiders!!!

Tu peux investir tous tes ressources dans la défense, prier, mendier, et tout faire, tu seras raidé un jour!

Tu dois toujours faire attention!

Parfois tu peux penser que la flotte de ton adversaire est immense, ta défense minuscule et tu es sans possibilité de te survivre. Mais tu peux toujours essayer de limiter tes pertes.

Le plus important est le serment déclaratoire d'Ogame:

- Ne laisses pas traîner tes ressources sur la planète, tu dois les investir dans des bâtiments, la recherche, etc.

Si tu veux épargner des ressources pour un grand projet, tu dois les mettre dans des transporteurs et envoyer dans l'espace avant de sortir de ligne. Si tu as déjà des recycleurs tu peux les envoyer vers un champ de ruines pour les protéger. Si tu n'as pas de recycleur tu peux chercher une planète inactive et sans défense et y envoyer toute ta flotte pour espionner.

À savoir:

Les flottes qui sont en route ne peuvent pas être attaquées!!!
Jamais, absolument jamais, il ne faut laisser ta flotte à quai sur ta planète en sortant du jeu. Ceci est la mort de ta flotte!

Quand tu es en ligne et une flotte de raider s'approche - gardes le calme! Vois le temps jusqu'à l'arrivée, investis dans des projets sensés et les envois tout juste avant l'arrivée de la flotte adversaire avec 10% de vitesse.

Si tu as une lune ou un champ de ruines tu les y envois car ça t'économise du carburant. Quand le raider est parti tu laisses ta flotte revenir et tout s'est bien passé. Quand un raider m'attaque je met la production à 0 et tous mes ressources dans des transporteurs. Bon, parfois j'y laisse 1 unité (Après tout je suis sympa, non?).

Tu peux aussi contacter le raider et peut-être faire une alliance avec lui. Restes cool, poli et tout peut se passer bien... et toujours sauver!



Raider:


L'élément le plus important du jeu! La marge est énorme, le risque assez bas et le plaisir illimité.

Au début tu as besoin de petits transporteurs (pt) et de sondes d'espionnage, donc au début tu dois concentré ta recherche sur l'espionnage et la combustion et augmenter la technologie d'ordinateur à niveau 2 juste avant de partir à la conquête.

Dés que tu as envoyé les deux premier pt et deux à trois sondes d'espionnage tu peux aller dans le menu de galaxie (attention: ça te coûte à chaque fois 10 deutérium!) pour voir les systèmes autour de toi.

Tu dois te noter les coordonnées de toutes les destinations intéressantes et tu peux scanner. Personnellement j'envois toujours qu'une sonde à chaque planète et je notes les informations les plus important de chaque rapport d'espionnage.

Le niveau d'énergie te montre la puissance de ton adversaire, il suffit de le comparer au tien. Après avoir fait le scanne je compare les ressources avec ma capacité de fret (règle de 50%!) et je fais la simulation de bataille pour voir mes conquêtes et pertes.

Si j'ai trouvé une cible intéressant j'y envois ma flotte.

C'est important de scanner la destination plusieurs fois avant que la flotte l'atteigne car l'adversaire peut améliorer sa flotte dans l'intervalle ou bien sa flotte peut être de retour.
_________________
La Gamme Croco By Al1g4t0r:



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Al1g4t0r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 19
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 18:57 (2011)    Sujet du message: Quelques Légers Conseils Répondre en citant

La défense est complexe. Y compris tout ce qui peut t'aider à te défendre ou de ne pas avoir trop de dégâts à cause des attaques.

En général tu es attaqué pour tes ressources. Celles-ci sont ton métal, ton cristal et ton deutérium, mais aussi ta flotte qui est devenue un grand champ de ruines avoir été détruite. Tant que tu ne disposes de ces choses, personne ne devrait t'attaquer. Donc tu dois toujours protéger tes ressources et tes flottes. Des flottes peuvent être en route pour longtemps. Par exemple avec 10% de vitesse jusqu'à la prochaine planète. Même chose pour les ressources. Tu peux les envoyer quand tu sais que tu ne seras pas en ligne pendant un certain temps.
Ma tactique: Je cherche une planète inactive sans défense, et j’y envoies mes transporteurs.

Souvent j'entends qu'un joueur ne peut plus construire car à chaque fois qu'il a des ressources un raider arrive et les pique. BIEN SÛR! Tu n'as pas respecté la première règle: Ne jamais être une cible intéressante! Donc si tu collectes des ressources tu dois les protéger et ne pas les laisser traîner sur ta planète. En envoyant ta flotte avec les ressources. Dans le forum tu trouves souvent des tactiques efficaces pour lutter contre les raiders. Par exemple : en mettant la production à zéro pour certains jours, ou en investissant tout dans la défense, ou, ou, ou... Ces tactiques ne servent à rien: Cela ne sert qu'à avoir une pause dans les attaques que tu subit. Dés que tu as de nouveau des ressources, les raiders t'attaqueront de nouveau ... Tu dois continuer à lutter, agrandir tes flottes et tes ressources. C'est la seule façon de survivre et de t'amuser! Tu peux toujours construire une colonie dans une région calme et y ramener tout. Tous les ressources de tes autres planètes. De cette façon tu es tranquille et souvent aussi le plus fort du coin... Parfois un voisin attaque sans que tu sois une cible intéressante. Peut-être pour détruire un peu de matériel.

Souvent ceci est la réaction à des insultes et à des provocations. Un mot comme "Pardon" peut faire des miracles... sinon: Comment construire une défense puissante en temps de bataille?

Deux facteurs sont importants: La défense se répare après une bataille avec une probabilité de 70%. L'attaquant n’a qu'un certain nombre de flottes et de vaisseaux disponibles et chaque attaque lui coûte entre 3 et 4 heures...

Pendant la construction de la défense tu dois aussi penser à faire de la recherche. Important sont les technologies armes, de protection et le développement d'unités de défense.

De cette façon tu peux ajouter des canons puissants à tes silos de missiles et à tes lasers légers. Et n'oublies pas de protéger tes ressources... Après deux ou trois semaines tu devrais avoir une flotte plus compétitive ...
_________________
La Gamme Croco By Al1g4t0r:



Revenir en haut
CapitaineCaverne


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:10 (2011)    Sujet du message: Quelques Légers Conseils Répondre en citant

cool , merci pour ces infos

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2018)    Sujet du message: Quelques Légers Conseils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance dudule 16 Index du Forum -> Relations Internes -> La Sagesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com